L'espace marin
Une immersion dans l'univers marin
Depuis 2014, l’aquavision est ouverte aux visiteurs dans l’espace marin. Une vitre haute de 2 mètres et large de 7 mètres permet d’observer les phoques sous l’eau. Ce sont 2 de nos phoques qui en profitent actuellement : Fritz et Lina, tandis que Lilou et Sanna évoluent dans un second bassin.
Le medical training : c'est quoi ?
Il s’agit donc de les habituer à être touchés par les soigneurs et la vétérinaire afin de contrôler leur état de santé. Cela prend du temps mais en fera gagner énormement lorsqu’il y aura besoin de leur faire des soins.
Le manchot de Humboldt
C’est un manchot Sud-Américain de taille moyenne. Il vit le long des côtes bordées par le courant de Humboldt. Les deux sexes sont semblables, la femelle étant légèrement plus petite. Il a une vue excellente aussi bien sous l’eau qu’à terre.
Le phoque veau-marin (ou phoque commun)
Il est, avec le phoque gris, la seule espèce de phocidé qu’il est possible d’observer régulièrement sur certaines plages du nord de la France. La baie de Somme constitue sa principale zone de reproduction. À marée basse, les phoques se regroupent sur les bancs ou sur des parties émergées des estuaires, pour se reposer.
- Par zone de parc : la Vallée indienne, la Plaine africaine.
- Par espèce : les Herbivores, les Rongeurs, les Oiseaux, les Carnivores, les Primates.