La plaine africaine
Évadez-vous grâce à la Plaine Africaine
Observez, dans une des plus grandes plaines africaines d’Europe, zèbres, autruches, gnous bleus, grands koudous, girafes, oryx sans oublier les hippopotames pygmées.
Le Parcabout vous permettra également de profiter de ce cadre paisible d’une manière inédite et originale.
L'oryx algazelle
Il se trouve dans les déserts semi-arides d’Afrique du Nord. Très résistant, il se contente de très peu de verdure et est capable de se passer d’eau durant plusieurs semaines. Eteint à l’état sauvage, il fait partie d’un programme européen d’élevage (EEP).
La girafe
Entre 4m 50 de hauteur pour les femelles et 5m 50 pour les mâles, les girafes, originaires du Sud du Sahara, sont les plus grands animaux terrestres du monde. Elles s’offrent à vous dans un domaine où vous les verrez évoluer avec leur démarche lente et gracieuse.
Le gnou bleu
Vivant en groupe dans les grandes plaines d’Afrique, ils partent à la recherche de nourriture au travers de migrations saisonnières gigantesques. Parfois, le troupeau se compose aussi de zèbres et de gazelles créant ainsi des groupes qui peuvent atteindre plus de 2 millions d’individus.
Le zèbre
Le zèbre vit en Afrique de l’Est dans de grandes réserves tanzaniennes et kenyanes. Ses rayures sont larges et bien espacées, elles descendent jusqu’aux sabots. Il vit volontiers en immenses troupeaux, surtout à l’époque des migrations. Ses rayures sont équivalentes à nos empreintes génétiques.
L'hippopotame pygmée
Il est rare d’approcher un hippopotame pygmée dans un parc animalier. Observez cet animal aussi à l’aise sur terre que dans son bassin spécialement aménagé pour lui à l’entrée de la Plaine Africaine. Ce cousin de l’hippopotame commun, plus solitaire, se réfugie dans les forêts de l’Afrique de l’Ouest.
Le grand koudou
Impressionnant par la taille de leurs oreilles, les mâles possèdent des cornes spiralées parmi les plus grandes chez les antilopes. Les sabots du grand koudou sont adaptés aux terrains accidentés. Un moment de calme et de sérénité à savourer comme si vous étiez en Afrique de l’Est où ils vivent d’ordinaire.
Le damalisque à front blanc
Les damalisques font partie du groupe des antilopes. Cette espèce a frôlé l’extinction au XIX siècle à cause de la chasse. Aujourd’hui, on en trouve surtout dans des fermes d’élevage et des réserves. Originaire d’Afrique du Sud, les mâles possèdent des glandes odorantes sous les yeux pour marquer leur territoire.
- Par zone de parc : la Vallée indienne, l’Espace marin.
- Par espèce : les Herbivores, les Rongeurs, les Oiseaux, les Carnivores, les Primates.